Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du jumelage Port-Louis - Bad-Harzburg
3 janvier 2011

2011 une année pleine de projets

Une nouvelle année vient de débuter et avant de rencontrer tous les adhérents, je voudrais vous souhaiter à tous, mes meilleurs voeux de bonheur et de santé. Même si l'année passée ne vous a pas permis de réaliser tous vos voeux, j'ose espérer que celle qui vient de débuter verra leur aboutissement et certainement la réalisation de nouveaux.
Tout d'abord, nous allons reprendre nos activités et dans un premier temps nous allons nous revoir le mercredi 5 janvier pour déguster tous ensemble la traditionnelle Galette des Rois. Nous allons également reprendre les cours de chant  dès le 5 janvier, pour nous retrouver ensuite les 27 janvier, les 10 et 24 févier, ainsi que les 10 et 24 mars prochain afin d'être au top pour notre déplacement en Allemagne.
Comme je vous l'ai déjà annoncé, ce voyage aura lieu début juin pour le week end de l'ascension sous réserve de dernières modifications.

Patrick LUCAS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour à tous<br /> <br /> <br /> En ce début d’année 2011, je souhaite vous exprimer tous mes meilleurs vœux pour<br /> cette nouvelle année, vœux sincères mêmes si certains pourront en douter.<br /> Nous avons fêté ensemble l’épiphanie au cours d’une rencontre qui, sans être une mauvaise soirée, a été une soirée ennuyeuse qui faisait ressortir la lassitude pour certains, le désintéressement total pour d’autres, l’obligation de faire semblant pour le reste.<br /> Notre président, Patrick, qui est également mon ami, et je ne le renierai jamais, ne semblait pas très enthousiaste non plus, je le sentais plutôt désabusé et je le comprends d’autant mieux que comme lui je n’ai pas senti l’âme du jumelage dans cette réunion, il ne reste plus qu’une illusion.<br /> Le nom de Bad harzburg n’a été cité que pour donner les dates du voyage, aucune allusion, aucun vœu pour notre ville amie, comme si le jumelage n’était plus qu’une cours d’école dans laquelle s’affronte des tendances.<br /> Méfions nous de ce comportement irresponsable, le jumelage n’est pas un comité des fêtes et n’est pas là pour être un amuseur publique, le jumelage doit conserver l’esprit d’échanges qui présidait à nos réunion antérieures, il est là pour faire connaître notre ville jumelle en faisant également connaître l’Allemagne et nos positions respectives dans l’Europe.<br /> Un jumelage c’est aussi une passerelle pour les jeunes, une main tendue à des échanges culturels, professionnels, à des stages en immersion, un échange de modes de vie entre nous.<br /> Connaître les autres pour ne pas juger à l’emporte pièces.<br /> Nous avions cette ambition, elle a perdurée pendant de nombreuses années, managée adroitement par Patrick, car ne nous leurrons, sans lui il n’y a plus de jumelage, il reste le garant d’une unité qui malheureusement se délite.<br /> Je ne veux pas être moraliste ni poncif, mais ce jumelage j’y tiens beaucoup plus que ce que vous croyez, il m’a beaucoup apporté et j’ai mal de voir ce que certains sont tentés d’en faire.<br /> Je crois que cette nouvelle année devrait être l’année du renouveau, l’année qui nous voit s’asseoir à une table et analyser, décortiquer, mettre des mots sur les choses, clarifier, sans arrière pensé, sans égoïsme, seulement pour relancer une belle aventure, il y a encore tant de choses à faire.<br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br /> Paul, oui oui, l’empêcheur de tourner en rond qui vous aime tous bien.
Répondre
Les amis du jumelage Port-Louis - Bad-Harzburg
Publicité
Publicité