jumelage 2012 222Une nouvelle fois, une mauvaise nouvelle nous arrive de Bad Harzburg. Alors que les beaux jours arrivent, la maladie poursuit son Oeuvre auprès des personnes et l'association des Amis du Jumelage de Bad Harzburg est elle aussi touchée par ce cruel coup du sort puisque Rosi Reschke nous a quitté après de longues années de soins.

Née le 2 11 1946 elle était malade depuis très longtemps elle affrontait sa maladie avec beaucoup de sérénité et je me rapelle ces premiers jours à Port-Louis, il y a maintenant plus de 20 ans, où en compagnie de Gunter, elle nous avait étonnée par sa joie de vivre malgré des soins déjà importants . Au décès de Gunter, elle avait eu du mal à se remettre et pourtant entourée de ses amis Annie et Thomas elle avait réussi à remonter la pente. Nous avions pu la rencontrer lors de nos voyages à Bad Harzburg et sa légendaire bonne humeur était pour nous un réel plaisir. Très chaleureuse et positive elle avait toujours un mot pour remonter le moral des autres. Lors de notre visite à Bad Harzburg l'an dernier nous avions pu voir quelle souffrait beaucoup mais elle avait tenu à accompagner Claudine et Patricia ses correspondants bretons.

Avec ce départ, au sein d l'association du  jumelage de Port-Louis, un nouveau vide se fera sentir et nos pensées sont pour les proches de Rosi et tous ses amis.