voyage BH 2006 (84)

C'est avec stupeur et tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Klaus Beddies, un homme de coeur qui aura marqué à sa manière le jumelage entre nos deux villes, Port-Louis et Bad-Harzburg. C'est à l'age de 72 ans qu'il nous a subitement quitté le 26 décembre, victime d'une embolie pulmonaire.

Né le 24 février 1944 à Brunswick, Klaus Beddies était une personnes respectée de tous. Respecté pour ses qualités humaines car à l'écoute de tous, même s'il avait ses convictions, il était toujours attentif aux autres. Avant-gardiste et plein de projets, il était aussi un véritable érudit. Ses passions comme l'histoire et l'art, avaient fait de lui une source de savoir, son avis dans ces domaines comptaient beaucoup.

C'est surtout son amour pour la France et  la culture française qui l'avaient fait élire en qualité de Président au sein de l'association franco-allemande de Bad Harzburg. Ce poste qu'il a occupé pendant de nombreuses années de octobre 2003 à septembre 2009 lui avait permis de redynamiser l'Association en organisant des voyages en France mais aussi de nombreuses activités qui restent encore aujourd'hui des moments forts à Bad Harzburg.

Directeur de la section Lycée dans un collège de Berlin, il y enseignait le Français et l'Allemand. Klaus qui était à la retraite depuis 2006 partageait sa vie entre sa famille et ses passions.

Il est certain qu'il laissera un grand vide derrière lui. Vide auprès de personnes qui l'appréciaient mais aussi un grand vide pour Margrit son épouse ainsi que Charlotte et  Robert.  Nous partageons  leur peine.