P1040960

Après la "Galette des Rois" en début d'année, les responsables de l'association "Les Amis du Jumelage" ont invité les membres de l'association à venir partager les traditionnelles crêpes à l'occasion de la "Chandeleur".

Cette soirée conviviale qui s'est déroulée dans uns excellente ambiance, certains membres du groupe n'hésitant pas à pousser la chansonnette, a été l'occasion de passer un agréable moment. Alors que certains s'activaient devant les galettoires, le président a évoqué l'avenir de l'association. 

Premier point, la venue des "Amis de Bad Harzburg" qui seront présents à Port-Louis du 17 au 21 mai. Pour ce voyage qui marquera le 25 ème anniversaire du jumelage, 48 personnes dont 10 jeunes sont attendues à Port-Louis. Dans quelques temps le programme sera finalisé par les responsables de l'association.

Autre sujet évoqué par le président, la chorale qui poursuit son chemin avec aujourd'hui une trentaine de choristes.

Une activité "Marche" fonctionne tous les mardis avec un départ à 14 h devant le local de l'association. Cette activité est l'occasion pour les marcheurs de découvrir la région tout en pratiquant une activité sportive.

Pour compéter ce sport, une activité détente et relaxation est également proposée chaque mercredi de 17h à 18h dans les locaux de l'assoiciation. La zenitude et le bien être étant bien entendu le principal motif de ce rendez vous hebdomadaire. 

Le dernier point évoqué par le président a été l'ouverture d'une activité "Repair Café". Cette activité est basée avant tout sur l'idée de partage et surtout pour but de lutter contre le gaspillage. L'idée consiste à la mutualisationdes compétences afin de réparer ensemble des petits appareils électro-ménagersqui encombrent nos caves et greniers. Pratiquement tout le monde conserve chez lui un sèche cheveux, un grill pain, une lampe de chevet ou un autre appareil de même catégorie qui est en panne et, plutôt que le jeter, il peut être réparé. Cela n'intéresse pas les revendeurs alors pourquoi pas le réparer soi même avec les conseil des autres. Cette idée fait son chemin et devrait voir le jour très prochainement. Les personnes intéressées par cette activité peuvent prendre contact avec les membres de l'assocation" Les Amis du Jumelage".

Voir les photos dans l'album "Chandeleur 2018"