DSCN8352

C'est une année riche en activités diverses qui se termine et, au dire de nombreux adhérents, celle-ci a été riche en évènements de tout genre.

Les activités propres au jumelage ont connu leur point d'orgue avec la venue des amis de Bad Harzburg qui ont une fois de plus effectué un séjour qui leur a laissé de très bons souvenirs. Tout d'abord, la visite de la Vallée des Saints et la découverte pour certains de la vieille ville de Locronan. Autre évènement marquant de leur séjour, l'excursion sur l'Ile de Groix figurera pendant des années dans la mémoire des visiteurs. Outre ces promenades, les soirées officielles et les repas dans les familles auront également été de très bons moments de cette édition 2018.

Au chapitre bilan, il ne faut pas oublier la marche du mardi où une dizaine de personnes se retrouve pour partager un moment agréable en découvrant les sentiers de la région.

Les ateliers "remise en forme et détente", ont connu eux aussi un très bon succès avec la participation de personnes ayant envie de passer un moment de détente entre amis. Travail et connaissance de soi étant les principes de ces ateliers qui ont été suivis par une quinzaine de personnes.

Le "Repair'café" mis en place en début d'année, n'a peut être pas connu le succès escompté, mais malgré tout, les personnes ayant participé à ces rendez-vous, ont toutes été satisfaites, reste maintenant à approfondir cette activité et surtout oeuvrer pour une communication plus adaptée afin de toucher plus de monde.

Crée depuis octobre 2010 la chorale des "Amis du Jumelage" qui avait pris de nom de la "chorale de la Petite Mer" en 2016, connaît en cette fin d'année un remaniement. Un groupe de choristes a en effet décidé de prendre son autonomie quittant ainsi le jumelage pour voler de ses propres ailes.  La chorale du jumelage poursuivra ses activités dès la reprise en septembre. De nouveaux choristes viendront renforcer le groupe qui se retrouvera comme par le passé chaque jeudi soir.

Bien entendu, pour la saison à venir, les adhérents de l'association "Les Amis du Jumelage", se retrouveront pour partager les soirées amicales du mercredi, la Fête du Cochon, et le voyage en Allemagne car cette année, ce sont les bretons qui iront à la découverte du Harz.